>>

QUI SOMMES-NOUS ?

LES PROFESSEURS

Malika Pitou-Nicolier & Haris Mihail


Ils font partie de la jeune génération de danseurs professionnels. De leur rencontre en 2010 est né un tango libre, nourri d’autres pratiques (danse contemporaine, hip-hop, danses de salon), mais fidèle à l’essence du tango argentin. 
Avec audace et fraîcheur, ils ont su s’approprier cette danse unique et acquérir très vite la reconnaissance des plus grands. 
Grâce à leur énergie et à leur musicalité fine et originale, ils s’imposent dans les festivals européens, où ils sont régulièrement invités pour des stages et des performances.
http://www.harisymalika.com


Haris de nationalité grec et danseur depuis l'âge de 17 ans et Malika de nationalité française et danseuse depuis l'âge de 5 ans ont commencé à danser et à enseigner ensemble en 2010. 
Ils font partie de la jeune génération de danseurs professionnels. De leur rencontre est né un tango libre, nourri d’autres pratiques comme le Jazz, le Street Jazz, la Danse Contemporaine, le Tango Contact… mais fidèle à l’essence du tango argentin.

Depuis 2011, ils font partis d'une équipe de professeurs et danseurs de Tango Argentin au sein de l'école TANGO MON AMOUR Lyon Tango Mon Amour où ils dispensent des cours hebdomadaires et des stages dans lesquels ils aiment enseigner un Tango de bal, accessible à tous. Un Tango refusant les partis pris, un Tango qui a comme base la communication entre les partenaires, sans « obligation » ou chacun des deux trouve sa place.

«Ralentir, développer le confort de l'Abrazo (étreinte) ressentir la communication entre les corps et abandonner toute idée de force et de tension dans le guidage, sont quelques uns des points – clés de leur enseignement»

En plus d'enseigner dans leur école, ils donnent des séminaires et effectuent des performances dans des festivals internationaux comme TANGO GREECE FESTIVAL à Athènes – FESTIVAL INTERNATIONAL d'Aix les Bains – FESTIVAL LATINO à Saillans – DANUBIANDO à Budapest – VERY NICE TANGO FESTIVAL à Nice – FESTIVAL DE TANGO à Nancy – TANGO ALCHEMIE à Prague – TANGO CARNAVAL à Ankara ….. and still counting !

Ils sont reconnus tout autant pour leur capacité à improviser sur la piste que pour leur imagination dans la création de chorégraphie divertissante et appréciable par tous les publics. 

En 2012, ils organisent le 1er Festival International de Tango Argentin à Lyon, le FESTIVALITO MON AMOUR Festivalito Mon Amour et vont en 2014 organiser la 3eme édition !

Ils collaborent avec de nombreux musiciens comme Jérémy Vannereau, bandonéoniste, Eric francerie, guitariste, les orchestres Roulotte Tango, Otros Aires, Quartet a la Parrilla, avec l'ensemble d'Isabelle Meyer en présentant le spectacle « Piazzolla, 4 saisons de Tango ».

En 2012, ils ont présenté le spectacle « Noche de Bandonéon » au Théâtre du Casino d'Aix les Bains, réalisé et produit en collaboration avec Mariana Patsarika et Dimitris Biskas et l'Académie Doriane Danse d'Aix les Bains.